top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarina Gaubert

🌸 Octobre rose 🌸 / Mois de prévention contre le cancer

Car nous sommes tous concernés par le cancer de près ou de loin, il était important pour moi de faire une action à cette occasion.


Faisant partie de l'Association Française des Réflexologues Indépendants, j'ai pu intervenir à l'Oncopole de Toulouse pour une journée spéciale.

Nous avons mis en place un stand de réflexologie pour les femmes atteintes d'un cancer, pour leur apporter du bien-être et du réconfort dans ce long combat 🙏🏻


L'organisation avait mis en place de nombreux stands comme du yoga, de la méditation , de la sophrologie, des soins esthétiques, massages etc.

Un beau moment d'échanges et de partages ✨



En quoi la naturopathie peut aider dans l'accompagnement du cancer et surtout sa prévention ?


Evidemment en tant que naturopathe, mon but premier est de faire de la prévention afin d'éviter tout risque de tomber malade. (Surtout si nous avons des antécédents familiaux, ce qui est de plus en plus fréquents !)

Malheureusement, notre culture occidentale fait que nous prenons soin de nous quand notre corps nous crie STOP !


Afin de potentialiser un traitement ou encore de réduire ses effets secondaires, nous pourrons venir jouer sur l'alimentation, la micronutrition, améliorer le sommeil, la digestion, mieux gérer le stress et les émotions grâce à de nombreux outils.


Vous n'êtes pas seul(e)s 🫶🏻


0 commentaire

Comments


bottom of page