Bonjour !
Je m'appelle Marina, vous trouverez ci-dessous un aperçu de ce qui m'a poussée à devenir naturopathe. Je reste à votre disposition si vous avez des questions sur mon activité.
Mon installation dans la Dépêche du Midi: https://www.ladepeche.fr/2023/01/30/une-naturopathe-sinstalle-a-pouy-de-touges-10960807.php
Mon histoire
Après plusieurs années en tant que réceptionniste en hôtellerie, j'ai voulu prioriser ma vie familiale en cherchant un travail aux horaires plus classiques.
J'ai enchaîné différents emplois jusqu'à ce que je travaille pour des chirurgiens à la clinique Occitanie. Malheureusement, avec la crise du COVID, je n'ai pu que constater le manque de moyens grandissant des établissements de santé et la détresse des patients qui réclament une certaine attention...
Depuis plusieurs années je me posais la question d'une reconversion pour enfin trouver une voie qui m'épanouisse. Ce mal-être que j'éprouvais à la clinique m'a encouragée à enfin sauter le pas.
Ayant grandi dans une famille qui utilisait des méthodes naturelles pour le mieux-être, j'ai toujours été sensible à ce milieu. Dotée d'une grande intuition, j'ai toujours été ouverte aux métiers peu conventionnels.
Dans les différents métiers que j'ai exercés la relation clients était pour moi l'essentiel de mon travail, un moteur et une satisfaction de pouvoir aider à mon échelle.
Je suis convaincue que de petites choses peuvent faire la différence dans la vie d'une personne et cela doit commencer par l'écoute.
La naturopathie est pour moi une technique complémentaire à la médecine allopathique, elle sert à potentialiser les ressources de notre corps vers un état de bien-être.
Je suis également aide à domicile au près des personnes âgées aux alentours de chez moi. Aider, apporter de la joie au quotidien des anciens, souvent isolés, me procure beaucoup de satisfaction.
Mes deux casquettes m'ont permis d'acquérir un véritable équilibre et un sens à ma vie, qui sont pour moi essentiels.