top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarina Gaubert

Ma pratique du moment : l'olfactothérapie


L'olfactothérapie est une méthode psycho-émotionnelle qui utilise les odeurs des huiles essentielles pour mieux gérer nos émotions. L'odorat est directement lié à la zone du cerveau responsable de la mémoire.


Des études ont montré que les huiles essentielles pouvaient avoir une action physiologique sur le sommeil, la relaxation, la respiration et l’humeur.


Depuis 2005, il y a un véritable engouement pour ce sens méconnu de l’odorat, encore peu exploité. En effet, le prix Nobel de médecine en 2004 a été attribué à deux médecins américains, Richard Axel et Linda Buck, pour leurs travaux sur l’odorat humain.



Quelques exemples :





Le petit grain bigarade est l’HE idéale pour les baisses de morale, le chagrin et l’anxiété. Vous pouvez la respirer directement au flacon.





La lavande vraie sera votre alliée pour gérer votre stress et favoriser l’endormissement. En format inhaleur elle est pratique à emporter.






Mes chouchous du moments : les quantiques olfactifs. Un mélange de plusieurs HE choisie suivant un besoin : rayonner, protection, courage etc.







0 commentaire

Comments


bottom of page